viernes, 29 de noviembre de 2013

Poèmes de Habiba Zouabi (Tunisie)


JE SOMBRE

Je sombre,
Comme un bateau sans ancre
Je dérive,
Loin des lumières et des rives
Je me noie,
Loin des regards et de toi
Je me fonds
Dans les vagues des tourments
Je m'éloigne,
Mais personne ne comprends
Je suis un flocon
Dans l'immensité de votre océan
Je plane
Aux dessus de vos âmes
Je me perds
Dans ce monde pervers
Et je lâche
Toutes mes tendres attaches
Je suivrai les oiseaux
Et dans ce ciel bleu
Me cacher de vos yeux
Oublier, oui oublier
Vos rires joyeux
Et vos regards amoureux
Je vous dis adieu,
Oui adieu
La vie n'est autre qu'un simple jeu
De dupes et d'envieux


Q'IMPORTE

Qu'importe les nuits blanches
Qu'importe les moments de silence
Qu'importe ce gouffre d'indifférence
Qu'importe que le ciel soit gris
Qu'importe la neige et la pluie
Qu'importe si les oiseaux ne chantent plus
Qu'importe les distances parcourues
Qu'importe ce froid qui tue
Qu'importe la peur de l'inconnu
Qu'importe que les bouches soient cousues
Qu'importe les âmes perdues
Qu'importe la recherche de l'absolu
Qu'importe les blessures
Qu'importe les déchirures
Qu'importe le sang qui coule
Qu'importe les corps qui brûlent
Qu'importe la mort de nous
Qu'importe que l'on soit fou
Je serai debout
Je parlerai de tout
Et vivrai pour vous


DISAPPEAR

I thought
I thought i was here
I thought
I thought i was near
I thought
But i didn't get it clear
That i must disappear
Disappear from your lives
Leave the scene
Leave the lights
Leave my dreams
And quit this earth without fear
Why i thought?
That i could be near?
I'm a ghost
Found and lost
I'm gone
Why i thought?
That i could be here?
I'm gone
With the caress of the wind
On a bird wing
Leave you all sing
I'm gone
Without regret
Without tears
My roots are dry
My heart cries
I must die
And reach the sky
Disappear, from your eyes
Yes, disappear!
I thought
I thought i was here
I thought
I thought i was near
I thought
But i'm so far
That i have to disappear
Yes disappear!
And for you, leave the path clear


FORGOTTEN

I wanna close my eyes
Forget myself
Forget my life
Forget my pain
In my dreams dive
I lost my soul
Escaping from my ghosts
I broke apart
From fighting in the dark
I'll close my heart
To keep staying alive
Randoming in the night
Without any sign of light

No hay comentarios:

Publicar un comentario